Vues d’expositions 

2022


Revoir ses contours, Galerie Open-School des Beaux-Arts de Nantes, Juin 2022

En collaboration avec Léo Moisy, peinture murale acrylique 4x20m, cimaise percée. Dans le cadre de l’exposition collective «Le déménagement, hypothèses du récit», une proposition d’Olivier Nottelet et Pierre Yves Arcile, parcours inter-école du Voyage à Nantes.

« (...) l’exposition, résolument tourné vers l’échange et la pratique en collectif, à l’instar de la proposition de Léo Moisy et Bérénice Nouvel, se déployant sous la forme d’une fresque à la fois sur toute la surface d’un mur et sur celle d’une cimaise percée. Leur interprétation du déménagement les a conduits à considérer la rupture amoureuse comme une nécessité de re-géographier sa vie, une phase parfois forcée, subie ou volontaire de recomposition des espaces, des habitudes, des proches. En liant déménagement et relation amoureuse, les artistes font l’état d’une forme de deuil, de décomposition de ce qui composait un univers « ménager », dont l’instabilité devient alors vertigineuse. Rupture ou déménagement comme « fin du monde» pour reprendre les mots de Michel Leiris.»
- Andréanne Béguin, Revue ZéroDeux.

Crédits photos: Pierre-Yves Arcile.


Fly Glue Trap, Domestic Cult at scale, Juin 2022

Exposition en duo avec Élise Legal.
Commissariat: Cyriaque Blanchet & Lucille Léger.

“Fly Glue Trap est une exposition de peinture en deux temps. D’abord plan trouble qui empêche les regards indiscrets, puis finalement surface colorée qui attire et qui arrête le regard, la peinture est envisagée comme une surface de projection.

Fly Glue Trap est une interface dans l’ouverture d’une fenêtre, pris entre le vis à vis des passant·es et le néon blafard d’un white cube domestique.

Fly Glue Trap est un tableau deux fois. Le tableau de l’architecture, épaisseur du mur qui encadre la baie de fenêtre, et tableau comme support à la peinture.”

Crédits photos: Lucille Léger.

Fly Glue Trap Part 1, Vinyle adhésif dépoli, 120 x 140 cm

Fly Glue Trap part 2, Acrylique sur toile, 120 x 170cm.

Fly Glue Trap part 3, “Can we skip to the good part”, poème d’Élise Legal distribué le soir du vernissage.